Chaque fois que vous allez faire quelque chose, il y a un certain montant de budget que vous décidez de dépenser. L'aménagement paysager dans le cadre d'un plan budgétaire ne signifie pas qu'il faille opter pour une cour minable. Si vous allez de l'avant avec votre bonne planification, alors vous pouvez facilement le faire sur votre budget. Des plantes aux patios extérieurs, des jardinières aux pièces d'eau, vous pouvez économiser de l'argent tout en créant un jardin attrayant. Vous devez suivre quelques conseils :
Réduire la taille de la pelouse
De nombreux propriétaires de maison sont obsédés par le contrôle des mauvaises herbes de la pelouse. Leur fascination les pousse à investir inutilement de l'argent dans des herbicides. S'ils réussissent dans ces chasses aux sorcières contre les mauvaises herbes, le résultat peut paraître beau mais produit une monoculture malsaine. Les entrepreneurs paysagistes professionnels suggèrent d'accepter la présence d'un certain nombre de mauvaises herbes dans la pelouse. Ils soutiennent que les pelouses présentant une certaine diversité restent plus saines que les pelouses réduites à une monoculture. Si la digitaire est inacceptable, il existe de "bonnes" mauvaises herbes que vous devriez être prêt à tolérer, comme la violette sauvage. Ces violettes sont non seulement jolies mais aussi comestibles.
L'aménagement paysager avec des plantes bon marché
Acquérir des plantes bon marché nécessite un ajustement de nos attitudes. Beaucoup d'entre nous ont mûri en acquérant des plantes auprès de ressources qui se concentrent sur le commerce de l'horticulture. Lorsque nous achetons des plantes bon marché auprès de sources qui ne sont pas spécialisées dans le commerce du jardinage, nous devons résister à la tentation de comparer des pommes à des oranges. Par exemple, les fleurs bon marché que l'on trouve dans les épiceries seront, dans bien des cas, d'une qualité inférieure à celle des mêmes plantes que l'on trouve dans la pépinière de son quartier. Ces plantes seront moins chères, la comparaison est donc plutôt injuste.
Economiser de l'argent avec la conservation de l'eau
Aménager un jardin en respectant un budget ne se limite pas à avoir des plantes bon marché. Certaines plantes ont besoin de plus d'eau que d'autres, et l'eau est une denrée de plus en plus précieuse. Les plantes vivaces tolérantes à la sécheresse sont plus aptes que la plupart à se débrouiller seules, ce qui réduit votre facture d'eau. Trouver des plantes tolérantes à la sécheresse n'est qu'une partie d'une approche globale de la conversation sur l'eau. Vous pouvez également économiser de l'argent sur l'arrosage en installant des systèmes d'irrigation automatiques et en appliquant du paillis.
Engrais bon marché
Le jardinage en conteneur a beaucoup de sens si l'espace dans votre jardin est limité. L'idée a beaucoup plus de sens si vous pouvez obtenir des conteneurs abordables et également les planter par vous-même. Les conteneurs bon marché, constitués de rondins de terreau, peuvent parfois être achetés dans les vide-greniers. Veillez simplement à bien les peigner au cas où ils abriteraient des maladies.